Les jeunes en pèlerinages

Depuis 10 ans, le service diocésain des pèlerinages organise des voyages pour les jeunes :

Le pèlerinage diocésain à Lourdes en juillet jusqu’en 2010 et quelques propositions ponctuelles (la Terre Sainte, Rome, ND de LA SALETTE…)

Depuis 2011, le pèlerinage diocésain a lieu tous les ans au mois de juin. Les jeunes lycéens sont invités à participer à ce grand rassemblement à Lourdes. Le mois de JUIN est idéal pour terminer l’année scolaire en fête à LOURDES (85 jeunes du diocèse d’Annecy, plus de 200 jeunes du diocèse de Lille….).

Venez vous aussi vivre ce grand moment de partage à LOURDES en participant au pèlerinage diocésain de printemps :

Du 7 au 12 juin 2015 (6 jours/5 nuits)

Camps jeunes pour les jeunes de niveau classe de 2de

Un programme adapté à l’âge des jeunes pour découvrir le plus célèbre sanctuaire marial et participer au pèlerinage de notre diocèse avec les 500 pèlerins (valides, malades et hospitaliers).

Animation par le Service Jeunes.

Découverte sur une journée de l' »Esprit de Service » auprès des pèlerins malades et/ou handicapés.

Prix : 230 € * par jeune

*  Le prix subventionné comprend : le voyage A/R en car, l’hébergement en pension complète en dortoirs, les visites, les assurances.

Lourdes - jeunes

Lourdes - procession mariale Lourdes - photo globale Lourdes - basilique de l'Immaculée Conception Lourdes - chemin de Croix dans la montagne des Espélugues Lourdes - camp jeunes