Les enfants en pèlerinage

Depuis 1991, le Service diocésain des Pèlerinages organise un voyage à Lourdes à l’attention des enfants CM1-CM2 pendant les vacances de Pâques. Chaque année, les « PETITS PELERINS » sont nombreux à participer à cette proposition.

Chaque année, c’est une cinquantaine d’enfants qui participe au pèlerinage.

En 2017, le pèlerinage aura lieu du 24 au 28 avril 2017. Ce sera le 26e pèlerinage des enfants à LOURDES, organisé par le diocèse pendant les vacances de Pâques (5 jours/4 nuits).

Les accompagnateurs sont Mme Annie GUE (laïque) et le Père Emmanuel RUBASHA (paroisse de Notre Dame de la Joie).

Ce pèlerinage organisé pendant les vacances de Pâques s’adresse plus particulièrement aux enfants CM1-CM2. Les enfants peuvent suivre un programme adapté à leur âge, avec la découverte de la vie de Bernadette, la messe internationale, le petit train de Lourdes, mais aussi d’autres surprises…

CINQ JOURS de découvertes, de rires, de prières, de visites, de processions, de jeux, de partage, de chants. CINQ JOURS sur les pas de Bernadette, à la rencontre du Christ, accompagné par Marie. CINQ PETITS JOURS qui peuvent faire grandir, leur amour du Christ. CINQ JOURS qui peuvent changer leur regard sur les autres.

Circuit : St Etienne – Lourdes – Bartrès – St Etienne

Prix : 185 € par enfant (ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITEES).

*  Le prix subventionné comprend : le voyage A/R en car, l’hébergement en pension complète en dortoirs au village des Jeunes, les visites, les assurances.

Une idée de cadeau ! Communion, Noël, Anniversaire… Offrez-leur un pèlerinage.

Vous pouvez télécharger la brochure détaillée : programme-lourdes-enfants-avril-2017

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription : fiche-inscription-enfants-lourdes-enfants-avril-2017