Les enfants en pèlerinage

VEUILLEZ NOTER QU’IL N’Y AURA PAS DE PELERINAGES POUR LES CM1-CM2 A LOURDES, pendant les vacances de Pâques en 2018.

Depuis 1991, le Service diocésain des Pèlerinages organisait un voyage à Lourdes à l’attention des enfants CM1-CM2 pendant les vacances de Pâques. Cette proposition très connue et appréciée permettait chaque année, à une cinquantaine d’enfants de découvrir le sanctuaire de Lourdes, avec au programme : la découverte de la vie de Bernadette, la messe internationale, le petit train de Lourdes, mais aussi d’autres surprises…

Cette proposition n’aura pas lieu en 2018.

Nous proposons aux familles de venir avec leurs enfants au pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu du 2 au 7 juillet 2018. Nous réfléchissons à l’accueil des familles qui souhaitent participer au pèlerinage diocésain, avec les pèlerins valides mais aussi avec les pèlerins malades.

Un beau rassemblement qui s’annonce…

Nous remercions tous les animateurs qui se sont succédés pendant toutes ces années pour assurer l’encadrement des enfants. Nous remercions tous les parents de nous avoir confié leurs enfants le temps du pèlerinage. Nous remercions tous les enfants qui ont participé à ce pèlerinage, à qui nous espérons avoir donné le goût de la foi, de la joie, et qui nous ont laissé en retour leurs sourires, leurs frimousses gravées dans nos mémoires…

Au plaisir de vous revoir, peut-être, en 2018, lors du pèlerinage à Lourdes ! (avec quelques années de plus…)

Sylvie Hospital

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions sur “Les enfants en pèlerinage

  1. Bonjour, je souhaitais offrir ce pèlerinage à mon filleul cette année… J’avais beaucoup apprécié mes 2 séjours avec les cm1-cm2.
    Dommage..

    En juillet je ne peux pas, car je travaille…

    Dommage…

    • Bonjour Vincent,
      Nous vous remercions pour votre message concernant les pèlerinages des enfants à Lourdes. En effet, nous avons eu le privilège, pendant de très nombreuses années, d’accompagner beaucoup d’enfants sur leur premier pèlerinage à Lourdes…
      Aujourd’hui, un nouveau projet a vu le jour. Le pèlerinage diocésain à Lourdes se veut un temps de rassemblement et de formation pour toutes les catégories de pèlerins : familles, enfants, jeunes, pèlerins nombreux et fidèles, les pèlerins malades, les hospitaliers… Les enfants pourront donc toujours venir à Lourdes : s’ils ont moins de 11 ans avec leur parent ou un autre membre de la famille ; s’ils ont plus de 11 ans avec la Pastorale des Jeunes. On les espère nombreux. Pour le moment, tous nos indicateurs sont au « vert ».
      J’espère que vous trouverez une solution dans nos propositions pour votre filleul. Je vais dans la journée mettre notre catalogue en ligne, avec de la page 4 à la page 13 toutes les explications pour Lourdes.
      Très belles fêtes de Noël,
      Sylvie HOSPITAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s