ROME, du 25 février au 3 mars 2019

ROME

Du 25 février au 3 mars au matin 2019

Un pèlerinage à Rome est une occasion unique de revisiter vingt siècles de christianisme et de rendre grâce pour tous ces passeurs d’espérance, de foi et de charité. La «ville éternelle» est une ville unique pour toutes ces traces du passé, pour certaines très bien conservées. Mais unique aussi pour ces liens entre la foi et les cultures, les pouvoirs, dans les moments heureux ou sombres de l’histoire.  Les témoins dont nous ferons mémoire, en premier lieu les Apôtres, nous aideront à stimuler notre foi aujourd’hui, incarnée dans ce monde, avec le témoignage du pape François et de laïcs engagés auprès des plus pauvres de la communauté Sant’Egidio.

Accompagnement : Père Emmanuel ROCHIGNEUX

Au programme :

Jour 1 : Trajet en autocar grand tourisme.

Jour 2 : Visite guidée de la place Saint-Pierre et de la basilique Saint-Pierre ; Visite guidée de la Rome Ancienne : au sein du Forum Romain et du Colisée.

Jour 3 : Participation à l’audience du Pape François ; visite libre du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine.

Jour 4 : Marche sur la Via Appia et visite guidée des catacombes Saint-Sébastien ; visite libre de la basilique Saint Jean de Latran, messe au baptistère, et découverte de la basilique Sainte Marie-Majeure ; en veillée, rencontre avec la communauté Sant’Egidio

Jour 5 : Messe à l’église Saint-Louis des Français suivie de la visite des tableaux du Caravage ; promenade autour de la place Navone, le Panthéon, la fontaine de Trévi…

Jour 6 : Visite de Tre Fontane, et messe dans église du martyre de Saint-Paul ; visite libre de la basilique Saint-Paul-hors-les-murs. Départ en car de Rome pour trajet retour de nuit. Arrivée sur notre diocèse, jour 7, au matin.

Prix : 785 euros/personne (pour un groupe minimum de 35 personnes).

Supplément chambre individuelle : 155 euros

Date limite d’inscription : jusqu’au 15 janvier 2019.

Téléchargez la brochure détaillée du pèlerinage : Programme- ROME février 2019

Téléchargez la fiche d’inscription du pèlerinage : Fiche inscription – Rome

Attention, le pèlerinage à Rome a toujours beaucoup de succès.