LYON, Le samedi 1er décembre 2018

bienheureux antoine chevrier

Sur les pas du Bienheureux Antoine Chevrier

Bienheureux Antoine Chevrier appelé « l’ami des pauvres » était vicaire dans une paroisse pauvre de Lyon (quartier de la Guillotière), il choisit l’humilité et l’extrême dénuement pour se mettre au service des pauvres. En 1860, il loue un ancien dancing « le Prado » et c’est là qu’il va catéchiser les enfants de la misère. Mais il veut aller plus loin. Il fonde avec quelques prêtres et quelques soeurs « la Société du Prado » pour vivre en pauvres parmi les pauvres, vivant ainsi l’idéal évangélique dans toutes ses exigences.

150 ans après, la famille du Prado continue son oeuvre…

Au programme :

Matin : départ du diocèse en car grand tourisme pour arrivée sur Lyon vers 10h

-visite de la Maison-mère du Prado « le 13 ». Le père Chevrier a transformé la salle de bal en chapelle, pour prendre en charge des enfants et des jeunes les plus démunis du quartier.

Reprise du car pour rejoindre Limonest, déjeuner à la maison d’accueil Saint-André.

Après-midi :

-visite du centre spirituel du Prado. Cette maison bourgeoise a été transformée par le père Chevrier pour y accueillir une extension de l’école cléricale fondée dans la salle du Prado avec les Séries de la Première communion.

Reprise du car pour rejoindre Saint-Fons, puis visite de la Maisonnette de Saint-Fons.

Départ du car vers 17h pour retour sur le diocèse de Saint-Etienne.

PRIX avec le déjeuner : 43€/personne

Accompagnement : Père Guy DAURAT et Père Guy VIALLA

Veuillez télécharger la brochure détaillée de cette journée : Programme-Bx Chevrier -décembre 2018

Veuillez télécharger la fiche d’inscription de cette journée : Fiche inscription JOURNEE Lyon Guy Daurat