VIENNE le jeudi 22 mars 2018

Aux sources du christianisme

Hissée au prestigieux rang des villes d’Art et d’Histoire, Vienne est une des villes les plus anciennes de l’Isère : des installations humaines sont observées dès le V° siècle avant notre ère. Vienne est surnommée la sainte, réputée par l’ancienneté de sa communauté chrétienne, ses premiers monastères et la sainteté de ses premiers évêques. Dès le début du VIIe siècle, saint Maurice (torturé et exécuté pour sa foi) est en grande vénération à Vienne. A la fin du XIe siècle, il devient le seul titulaire de la cathédrale de Vienne.

Au programme :

au matin : accueil des pèlerins par la paroisse de Vienne – visite guidée de la cathédrale Saint-Maurice – eucharistie

déjeuner au restaurant

l’après-midi : temple d’Auguste et Livie – église Saint André le Bas- église Saint André le Haut – Notre Dame de Pipet (vue sur le théâtre antique).

Prix à la journée : 53€/personne

Accompagnement : Père Jacques BRUN

Date limite d’inscription : 22 février 2018

vous pouvez télécharger notre brochure : Programme-Vienne mars 2018