IDEE CADEAU NOEL : OFFREZ UN PELERINAGE !

Toute l’équipe du Service des Pèlerinages travaillent sur l’élaboration des projets de pèlerinages pour l’année 2018.

Des propositions sont plus avancées que d’autres, notamment :

• Le pèlerinage en TERRE SAINTE, du 15 au 24 février 2018
  • Le pèlerinage à ROME, du 14 au 20 avril 2018

qui sont déjà annoncés sur notre site, et pratiquement complets !

Un beau projet, moment phare de notre diocèse, avec le soutien des mouvements et services de notre diocèse :

• la nouvelle proposition de pèlerinage à LOURDES (pour les couples accompagnés ou non d’enfants de – 11 ans, pour les jeunes -ados 11-16 ans et jeunes+16-, les pèlerins qu’ils soient valides et autonomes ou bien malades et dépendants, les hospitaliers, les professionnels de santé, les prêtres, diacres,….). Un programme à la « carte » selon vos envies, un beau projet en perspective : du 2 au 7 juillet 2018 !

Des nouveautés à l’étranger :

• un pèlerinage en ANDALOUSIE, à la croisée des religions
  • un pèlerinage à MALTE, sur les pas de St Paul et des chevaliers de l’ordre de St Jean

Des événements à fêter :

• Notre Dame du LAUS pour fêter l’année Benoite Rencurel

Ce dernier trimestre 2017 est pour nous le temps de la préparation, de l’élaboration des pèlerinages. Les contacts se prennent avec les prestataires :

• nous réservons les transports, les hébergements
  • nous définissons les visites des lieux
  • nous programmons les rencontres avec les témoins locaux, les paroisses, les communautés chrétiennes pour comprendre la réalité des lieux et la situation des chrétiens là où ils sont…

En attendant la sortie du catalogue 2018, vous pouvez offrir un BON-CADEAU, une belle idée pour offrir tout ou partie d’un pèlerinage à vos proches. Nos pèlerinages sont de vrais chemins d’Eglise. Chacune des destinations proposées se veut d’être vécue dans un esprit de prière et de communion entre tous les participants. Des destinations inédites, des haltes spirituelles qui parlent à votre cœur, des moments fraternels à partager….

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.77.59.30.10 (mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h00). ou nous adresser un message à : pelerinages@diocese-saintetienne.fr

Le catalogue des pèlerinages 2018 sortira pour le 15 décembre 2017. Encore quelques jours de patience,

Bon temps de l’avent, et à très bientôt, pour ceux qui choisiront de suivre un temps de pèlerinage prochainement.

Sylvie HOSPITAL, directrice-adjointe