TERRE SAINTE du 15 au 24 février 2018 : 35 participants – reste 2 places !

LE PROCHAIN PELERINAGE EN TERRE SAINTE AURA LIEU :

DU 15 AU 24 FEVRIER 2018

• un circuit de 10 jours/9 nuits
  • un programme complet avec Massada, Nazareth, Bethléem, Jéricho, Capharnaüm et Jérusalem
  • le pèlerinage accompagné par Père Jean-Jacques THIVILLIER
  • les vols au départ de Lyon Saint-Exupéry

Le groupe est composé de 35 personnes au 8/11. Nous avons conservé 2 places pour les retardataires ! Faîtes-vite !

Téléchargez la brochure détaillée du pèlerinage : Programme- TERRE SAINTE FEVRIER 2018

Téléchargez la fiche d’inscription : Fiche inscription Terre Sainte – 02-2018

Témoignage d’Alice (au retour du pèlerinage d’avril dernier) :

Depuis plusieurs années, j’avais en tête de partir à la découverte de la Terre où le Christ est né, a vécu, est mort et ressuscité. Lorsque j’ai su que mon diocèse proposait un pèlerinage en Terre Sainte je me suis dis que je devais y aller. Je me suis donc inscrite, seule, en ne connaissant aucun autre pèlerin.

Les premiers jours se déroulent dans le calme et le silence du désert, puis notre périple monte progressivement en intensité : la mer morte, le Jourdain, Jéricho, le Mont Thabor, Cana, le Mont des Béatitudes, Tabgha, le lac de Tibériade, Capharnaüm, Nazareth, Taybeh, Bethléem… jusqu’à la vibrante Jérusalem.

Quelle joie de (re)découvrir les Ecritures in situ, de pouvoir se recueillir et prier pour tous ceux que nous avons «emportés» avec nous. Nous avons pu vivre des rencontres émouvantes : l’association Auja Center, la procession/veillée de prière et la messe à Nazareth avec nos frères Chrétiens de Terre Sainte, le repas partagé chez le père Yacoub Saada ou encore les soeurs de l’orphelinat « la Crèche » de Bethléem, les frères d’Abu Gosh…

Ce pèlerinage fut un véritable moment de partage et d’ouverture aux autres, à la fois dépouillement et enrichissement, une expérience personnelle et solidaire. Un grand MERCI aux accompagnateurs spirituels, prêtres et diacre, aux pèlerins mais également à notre guide pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité.