374 PELERINS en PELERINAGE A LOURDES EN JUIN

374 pèlerins du diocèse de Saint-Etienne ont pris la route ce matin lundi 12 juin 2017 sous un soleil radieux entre 7h30-8h00. Le départ se faisait depuis Saint-Etienne (parking du stade Geoffroy Guichard) et représentait au total 8 cars (4 cars PMR + 4 cars grand tourisme).

Les pèlerins de Saint-Etienne ont croisé un diocèse voisin lors des pauses obligatoires sur les aires d’autoroute : il s’agit du diocèse de Saint-Flour qui part en direction de Lourdes aussi. Quelle joie de faire d’ores et déjà des rencontres !!! De plus, les deux diocèses en question animeront la messe à la grotte ce jeudi 15 juin à 9h45.

Cette année, nous approfondirons le thème de l’année 2017 : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Nous sommes invités à porter sur la souffrance, le regard de Marie. Dès les premiers moments de la Bonne Nouvelle, à Cana, elle sait montrer à Jésus les besoins des hommes, et elle sait montrer aux hommes le chemin de Jésus.

Tout au long de cette semaine, vous pourrez suivre en direct le pèlerinage diocésain sur notre site.

Vous pouvez aussi suivre notre pèlerinage diocésain sur notre radio chrétienne locale RCF :

• tous les jours, sur RCF Saint-Etienne (94.7  FM)
  • en direct sur le site de Lourdes

Les pèlerins auront un programme bien rempli et chargé de temps de découvertes de la vie de Bernadette, de célébrations, de processions, de chemins de croix… Ils pourront côtoyer tous nos frères et sœurs des diocèses français ou étrangers, vivre des temps forts, des temps de fraternité.

MARDI 13 JUIN : Procession mariale à 21h

MERCREDI 14 JUIN : Messe internationale à 9h30

JEUDI 15 JUIN : Messe à la grotte à 9h45

Après-midi : Excursion au Cirque de Gavarnie pour les pèlerins valides