Retour du pèlerinage à Fatima du 30 avril au 6 mai 2017

37 personnes se sont rendues avec le Père Patrick de Breuvand, au   Portugal pour le 100e anniversaire des apparitions mariales, juste avant la venue du Pape François à Fatima.

Témoignage de Jacqueline :

Le 1er Mai, nous étions à Fatima après une halte sur la côte et la visite de Coimbra. Dès notre arrivée dans le sanctuaire, j’ai été saisie par le dépouillement du site, par ses constructions en pierre blanche se découpant dans le ciel bleu et par l’intensité du silence et de la prière. Ces sentiments vont m’accompagner tout au long de notre séjour à Fatima. En ce lieu, il y a 100 ans, Marie appelait à la prière et à la conversion. Chaque soir, nous sommes là, différents, par notre culture, notre langue, nos   attitudes, mais tous réunis pour laisser s’élever dans le ciel, comme un doux murmure, nos « Ave Maria ». Ce silence, ce recueillement, je l’ai ressenti, de manière encore plus intense, lors du chemin de Croix, que nous avons vécu dans le calme des plantations d’oliviers, accompagnés par le chant des oiseaux, et revivant à chaque station la Passion de ce Dieu, se donnant par Amour pour chacun de nous.

Que le message de Marie qui invite à la confiance et à la prière, nous accompagne tous bien au-delà de notre passage sur le lieu des apparitions.

Témoignage de Françoise :

Nous avons eu quotidiennement la prière et la  célébration eucharistique : chacun avait donc de quoi faire un chemin intérieur en méditant la Parole et en lisant tout ce qui se rapporte à Fatima, en récitant le rosaire… C’est important pour moi. En ces temps très troublés, le message de Fatima pour le monde parait absolument essentiel. Il nous invite à prier sans relâche pour la paix. Mais aussi, il nous fait prendre conscience que Marie s’est adressé à des petits enfants (qui ont l’âge de mes petites filles!)  pour nous communiquer un message fondamental, pour nous inviter à offrir nos souffrances en réparation des péchés du monde . Le mystère de la rédemption a toujours besoin d’être approfondi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s