LYON, jeudi 23 mars 2017 – COMPLET !

basilique de Fourvière

Aux sources du christianisme et de notre foi

Une journée dans la Capitale des Gaules, avec des lieux si proches de nous et pourtant si peu connus…. L’église de Lyon a été fondée au IIème siècle par Saint Pothin et Saint Irénée, tous deux disciples de Saint Jean, le disciple que Jésus aimait. Nous découvrirons la cathédrale Saint-Jean-Baptiste-Saint-Étienne, plus communément appelée Primatiale Saint Jean. Avec la «Ficelle» qui dessert la colline de Fourvière, nous irons célébrer l’eucharistie à la basilique Notre-Dame, grand centre marial de notre région, avant de visiter l’Antiquaille, le nouveau centre culturel destiné à mettre en valeur les origines du Christianisme en Gaule, ouvert en 2014. Enfin, un détour par l‘église St Irénée, pour évoquer la vie de ce Père de l’Eglise.

Au programme : la cathédrale Saint-Jean – la basilique Notre Dame de Fourvière – le centre culturel de l’Antiquaille – l’église Saint-Irénée.

Accompagnatrice : Marie-France BARROUX

Prix : 59€/personne (Inclus : le voyage A/R en car, le déjeuner au restaurant, les entrées et dons sur les sites, les visites avec guides locaux, les assurances).

Vous pouvez télécharger la brochure : programme-lyon-mars-2017

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription : fiche-inscription-journee-_dej-restau_