LOURDES DIOCESAIN du 12 au 17 juin 2017 – Inscriptions en cours

dsc01769

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! »

Située au pied des Pyrénées, Lourdes est aujourd’hui une ville de plus de 15 000 habitants. C’est là que, du 11 février au 16 juillet 1858, la Vierge Marie est apparue 18 fois à une jeune fille pauvre, Bernadette Soubirous, qui est alors âgée de 14 ans. Depuis des milliers de pèlerins viennent se recueillir, invoquer Marie, prier son Fils Jésus.

Ils répondent ainsi aux demandes que Marie fait à Bernadette :

–        Le 18 février, lors de la troisième apparition : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? »

–        Le 2 mars, lors de la treizième apparition : « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession et qu’on y bâtisse une chapelle.»

Ce pèlerinage, du 12 au 17 juin, rassemble au printemps tous les pèlerins jeunes ou moins jeunes, bien-portants, malades, âgés ou handicapés, hospitaliers… de notre diocèse à Lourdes.  Les trajets s’effectuent en car par autoroute en journée, à l’aller et au retour de Lourdes.

Sur place, nous proposons différentes activités adaptées à chacun :

La participation aux grandes célébrations proposées par le Sanctuaire : la messe internationale dans la basilique souterraine Saint-Pie X, la procession eucharistique suivie par une adoration du Saint-Sacrement, la procession mariale aux flambeaux… avec des pèlerins d’autres diocèses présents à Lourdes

• Des propositions propres à notre diocèse : le circuit en ville Sur les pas de Bernadette, un temps de catéchèse, le chemin de croix, la messe à la Grotte, la célébration de réconciliation, et aussi une excursion…

Tous accueillis !

Télécharger la brochure détaillée du pèlerinagelivret-inscript-lourdes-2017

*Jeunes en village vacances : pour les lycéens de seconde

C’est un temps de découverte de Lourdes proposé dans le cadre du pèlerinage diocésain. Les objectifs et les réalités sont multiples, alors découvrir le message de Bernadette à travers des rencontres internationales, des marches entre jeunes, des temps personnels, des services pour ceux qui le souhaitent… Voilà de bonnes raisons d’aller y faire un tour !

Logement en pension complète au village des Jeunes.

Pour les jeunes, tarif tout compris : 240 € (subventionné par le diocèse)

Téléchargez la fiche d’inscription : fiche-inscription-jeunes-2017

*Pèlerins en hôtels : pour les personnes valides et autonomes

Logement en pension complète dans les hôtels sélectionnés par le service, suivant leur qualité de service et leur bonne situation. Tarifs différents selon les catégories (2 ou 3 étoiles).

Frais d’inscription : 53 €

Transport : voyage aller-retour en car        114 €

Hébergement en hôtel en pension complète : de 210 € à 265 €

Téléchargez la fiche d’inscription : fiche-inscription-pelerins-en-hotel-2017

*Pèlerins en Accueil : pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ou ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien :

Logement en pension complète à l’Accueil Notre Dame, structure adaptée aux personnes à mobilité réduite dans l’enceinte des Sanctuaires. Le voyage est prévu dans des cars spéciaux aménagés PMR.

Accueil réalisé avec le concours de l’Hospitalité de Saint-Etienne, et de médecins et infirmiers bénévoles.

Tarif tout compris : 450 € (Subventionné par l’Hospitalité de Saint-Etienne)

Téléchargez la fiche d’inscription : fiche-inscription-pelerin-accueil-2017

*Pèlerins hospitaliers : pour les personnes ayant un état de santé suffisant, désirant s’engager bénévolement au service des Pèlerins en Accueil

Aide aux repas, rangement des chambres, toilettes, déplacements… Logement en hôtels ou en structures réservées aux hospitaliers (Ave Maria, Hospitalet, Maison St Pierre-St Paul…).

Frais d’inscription : 40 €

Transport : voyage aller-retour en car : 105 €

Hébergement différent selon votre choix : de 130 à 265 €

Téléchargez la fiche d’inscription : fiche-inscription-hospitalier-2017

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous transmettre les dossiers d’inscription suivant votre statut de pèlerin.

Ces dates ne vous accordent pas ! et bien un autre pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu en automne : du 16 au 21 octobre 2017.