Retour du pèlerinage en Ethiopie de janvier 2013

Le groupe de pèlerins est rentré du pèlerinage en Ethiopie.

Le témoignage d’un pèlerin est en cours d’élaboration. A suivre…

Vous pouvez visionner une sélection de photos réalisées sur place, par le Père Pelen qui participait au pèlerinage :

Leur circuit prévoyait :

A l’arrivée à Addis Abeba, visite de la cathédrale de la Trinité, le musée National d’Archéologie. La civilisation éthiopienne est l’une des plus anciennes (Lucy).

Montée sur les collines d’Entoto pour un point de vue panoramique (3200 m) puis découverte du merchato, le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique.

Axoum : les stèles, obélisques et sites archéologiques qui ont valu à Axoum le classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ainsi que la cathédrale Ste Marie de Sion, un des monuments les plus importants de l’église Ethiopienne.

Gondar : visite de la cité impériale qui regroupe un ensemble d’édifices qui se dressent dans une grande enceinte ovoïdale percée autrefois de douze portes avec notamment les bains des Fasilades, lieu de détente des rois de Gondar.

L’église Debre Brehan Silassie qui est riche en peintures murales.

Découverte du Lac Tana en bateau et route vers les chutes du Nil Bleu, la plus longue rivière d’Afrique.